C’est à l’âge de quatre ans, suite à une expérience visionnaire, que j’ai reçu le premier thème de ma mission de vie : «Pose les mains sur les gens afin qu’ils guérissent !». D’autres expériences aussi intenses se présenteront tout au long de mon parcours dont une qui me donnera le deuxième point à développer : « L’enseignement du fonctionnement de l’Âme ».
Guidé par ces deux phares, je me suis passionné pour l’art du mouvement comme expression de soi (notamment dans les arts martiaux, l’intégration des réflexes archaïques, etc.) et les pratiques permettant l’exploration des états de conscience modifiés (transe chamanique, autohypnose et hypnose, alchimie interne, etc.).
Catalyseur et accompagnant, collaborant régulièrement avec des psychiatres, des psychologues, des addictologues, des psychanalystes, des médecins généralistes, je partage aujourd’hui mes activités entre les entretiens privés en cabinet et les ateliers (mouvements/postures ; autohypnose active). Spécialisé dans l’accompagnement des sevrages pour addictions lourdes, des post-traumas, les burnouts, les agressions sexuelles, ce qui me touche particulièrement, c’est de voir la lumière apparaître dans le regard des personnes que je croise. Cet effet « Eureka » absolument extraordinaire qui émerge lorsque quelqu’un s’ouvre à son propre potentiel, à ses propres solutions.